Passer au contenu principal

le Conseil fédéral suisse a adopté une révision de la loi sur l’égalité pour les personnes en situation de handicap, qui vise à améliorer la situation des personnes handicapées en Suisse.

Parmi les mesures positives, on peut citer l’élargissement du champ d’application de la loi, qui s’appliquera désormais à toutes les personnes en situation de handicap, indépendamment de la cause de leur handicap. De plus, la révision prévoit des mesures pour renforcer l’accessibilité des bâtiments et des transports publics, ainsi que pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans la vie professionnelle.

Nous sommes ravis de voir que la cause des personnes en situation de handicap avance!

Lire le communiqué officiel

Le "19h30" du 10 mars 2023

L'interview d’Alain Berset

Le gouvernement salue les efforts déjà consentis ces dernières années, notamment en ce qui concerne l’adaptation des bâtiments et des transports publics. Mais le travail n’est pas terminé.

« On n’est pas au bout des efforts« , a souligné Alain Berset dans l’émission Forum de la RTS. « On a quand même un nombre important de personnes handicapées qui, à un titre ou à un autre, sont freinées ou empêchées d’accéder au logement de leur souhait ou à un travail ou à des services (…) Il faut faire plus. »

C’est pourquoi le Conseil fédéral a décidé de lancer un débat important à ce sujet. « On peut, en modifiant la loi, envisager des améliorations« , a encore relevé le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI).