Cet article a été initialement publié sur Ecole Ferme des Bois.
Mardi, un groupe d’élèves est venu découvrir les animaux de la ferme. Tous au long de la journée, nous nous sommes adaptés aux besoins et au rythme des élèves.
Nous avons découvert les poules ainsi que l’intérieur du poulailler pour certains enfants. Ce fut intéressant pour tous de voir que les adultes peuvent aussi avoir peur des poules que les jeunes. Après quelques câlins et émerveillements, nous allons un moment au soleil pour découvrir les chèvres.
Un grand moment de joie! Je fus impressionnée par l’attitude de mes chèvres. Elles sont allées particulièrement doucement chercher des câlins entre les élèves et les chaises roulantes. J’en était touchée. Pour les enfants ce fût vraiment magique, et pour nous également!!!
Puis nous sommes allés trouver les lapins.
Certains élèves ont pris les lapereaux directement dans leurs bras, sans peur d’être griffés. pour les autres élèves, j’ai déposé le lapin sur leur chaise roulante ou sur leurs genoux protégés par une couverture. A nouveau un pur moment de bonheur.
Après toutes ces émotions, nous nous rafraichissons avec un bon verre de lait.
Et pour finir la matinée, les élèves ont découvert tout ce que j’ai caché dans la table du toucher. Que de beaux sourires ce matin!
Après un repas bien mérité, nous avons hissé les chaises roulantes sur notre chariote. Quelle expédition!!! Et quel bonheur pour les enfants!!! C’était la première fois qu’ils montaient dans une chariote ou dans un tracteur pour faire une balade jusqu’à la ferme de Fochaux. Magique!!!
Et à la ferme de Fochaux avec les vaches, ce fût incroyable.
Les élèvent ont pu les caresser et leur pousser le foin. Ils ont même balayé la grange!
Ensuite, je leur ai fait découvrir comment on fabrique du beurre. Nous l’avons dégusté goulument avant de grimper dans les bus pour rentrer à l’école.
Ce fût une journée juste incroyable et tellement touchante
Les enfants, merci pour tout ce que vous m’avez offert ce jour là et ce que vous m’avez permis de vivre.
Bravo à l’équipe qui vous entoure et qui vous choie. Vous faites un travail incroyable.
A bientôt
Sophie